Découvrez les bienfaits de la canneberge

Découvrez les bienfaits de la canneberge

Antioxydante

La canneberge contient une grande quantité de flavonoïdes, des composés antioxydants qui neutralisent les radicaux libres présents dans le corps. Ils aideraient ainsi à prévenir plusieurs maladies, dont certaines liées au vieillissement. Ces propriétés antioxydantes auraient notamment, un effet favorable sur la santé cardiovasculaire et l’augmentation du bon cholestérol.   

Origines

Les Amérindiens consommaient la canneberge et l’utilisaient pour la conservation des viandes. La canneberge leur offrait une protection contre le scorbut, grâce à sa forte teneur en vitamine C.

Antibactérienne

En plus d’être une excellente source d’antioxydants, la canneberge permet de réduire les risques d’infections urinaires. En effet, certains composés de la canneberge empêcheraient les bactéries E. Coli d’adhérer aux parois de la vessie. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré que la canneberge avait une activité antiadhésive unique qui lui confère un pouvoir antibactérien, grâce aux proanthocyanidines de type A (PAC).

La canneberge et les dents

Les proanthocyanidines présentes dans la canneberge joueraient également un rôle dans la prévention de la plaque dentaire, des caries et des gingivites.

Pour plus d'information:

1200 chemin Belgique

Manseau, QC

Canada G0X 1V0

Téléphone: 819-356-2395

 

Télécopieur: 819-356-2395

Courriel: cannebergesdor@gmail.com

 

Restez connectés :

  • Facebook Clean